Voyage en Adygué

 

Tourisme en Adygué - Région de Russie

 

La république autonome d’Adighé (parfois écrit Aghige, Adygea) se retrouve sur le contrefort Nord des montagnes du Caucase descendant dans les plaines très fertiles du Kouban. L’Adigué s’étend sur un territoire d’environ 7900km2 et selon des statistiques récentes, 450 000 habitants y vivent en tant que citoyens russe.

 

C’est en 91 que la république d’Adygée fut proclamée. Depuis 1922, l’Adiguée a fait partie de différents regroupements territorial au sud de la Russie. Son statut a de tout temps eut une certaines autonomie. De 1937 jusqu’en 1991, le territoire actuel de l’Adiguée prenait part dans le territoire de Krasnodar. En 1991, cette république devint un territoire Independent à part entière. C’est pour cette raison que l’on parle de l’Adigué comme d’une république autonome à part entière.

C’est seulement au mois de mars 1995, que l’Adiguée
créa sa première. Depuis son indépendance, la statut de l’Adiguée a considérablement augmenté. Comme on peu s’en douter, l’Adigué a des relations privilégié avec le gouvernement central à Moscou. Une grande partie de ses relations économiques dépendent encore de ce lien intime.

 

La langue officielle de l’Adygée est le Tcherkesse, aussi appellée en français, le circassien. La capitale de la république autonome d’Adiguée est Maykop – Maikop – Maïkop. La république d’Adiguée se retrouve serrée entre les rivières Kouban et Laba.

 

Le territoire principal d'Adyghea se trouve entre les fleuves Kouban et Laba et possède une faune et une flore exceptionnelle. La faune, le climat et les paysages de l’Adiguée attireront assurément les touristes dans les prochaines années. Les installations touristiques actuelles peuvent accueillir environ 20 000 personne en été et 500 personnes en hiver. La république d’Adigué reçoit environ 20 000  visiteurs à chaque année dont la plupart sont russes. 

 

La capitale de l’Adigué: Maykop

Maikop - Maïkop - Maykop - Майкоп

 

Si on se fie aux données du recensement de 2002, 72% des habitants de Maykop étaient russes. Même si la ville est située à un peu moins de 1700 km au sud de la capital russe, Moscou. La ville de Maykop est situé sur les rives de la rivière Belaïa, affluent du Kouban. La population de Maykop est d’environ 150 000 habitants.

 

La capitale d’Adiguée a été fondé en 1857. Lors de la dernière phase des guerres du Caucase (dans les années 1858-1963), la conquête de Maykop et du peuple Tcherkesse (Circassien) fut l’un des points stratégiques que les unités russes ont voulu s’assurer.

 

Tourisme et voyage à Maykop

 

Peu d’agences de voyage possèdent des sites Internet en français ou en anglais. Cette situation rend complexe l’organisation d’un voyage dans les environs de Maykop en Adhygea. Ceci étant dit, il est toujours possible de se rendre directement sur place et de tenter d’y voyager en autonome.

 

Dans les environs de Maykop, on retrouve près de 70 sites archéologiques. Le plus connu parmis ces derniers est assurément le « monticule Oshad » qui fut découvert à la fin du 19ème siècle. On y a trouvé des objets en or et en argent que l’on peut voir à l’Ermitage à ‘exposition « L’Or de Kouban ».

 

En langue circassienne (Tcherkesse), le mot « Maykop » signifie « La vallée des pommiers sauvages ». Ce nom met donc l’accent sur l’environnement unique et la belle nature entourant la capitale adighéenne. En effet, la ville de Maykop possède de nombreux parc, de fleurs. De plus, lorsque la température est claire et dégagé, on peut y voir les hauts sommets enneigé des hautes montagnes caucasiennes. Il existe un parc important appellé le « City Park ».

 

Dans la capital de cette région, les visiteurs pourront également voir des bâtisses à l’architecture intéressante. Parmis les plus connus, notons la « Pharmacie Centrale », le cinéma « Gigant », l’institut d’études humanitaires et le très célèbre hôtel « Maykop ». Les attractions naturelles aux alentours de Maykop sont très nombreuses…

 

Non loin de la ville de Maïkop existe un village du nom  de « Balneolechebnitsa ». Les passionnés de la montagnes, d’escalade, de rafting et de parapente seront servie car il est possible d’y pratiquer toutes ces activités. Vous serez d’ailleurs envoutés par le charme des hautes montagnes et de l’air pur du Caucase.

 

À Maykop, les voyageurs pourront effectuer bon nombre d’excursions en découvrant les sites archéologique, les cascades, les sommets enneigés du Caucase et bien plus encore…

 

 

 

Liens recommandés - Adygué

Culture Circasienne en France - Tcherkesse
Association culturelle circacienne France
Agence de voyage à Maykop - anglais, russe
Complexe hotelier dans les montagnes d'Adiguée
→ Votre publicité ici... 3 euros/mois
visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris