Russie voyage en train

 

Prendre le train en Russie est une magnifique aventure que beaucoup de voyageurs voudront vivre lors de leur voyage en Russie. Le système des trains russes nécessite néanmoins quelques explications pour faire de ce moyen de transport, un moment agréable.

 

Cette section vous donnera conseils et informations sur les trucs et astuces pour faire l’achat de votre billet de train. Que vous décidiez d’aller à Saint-Petersbourg ou à Vladivostok avec le célèbre trans-sibérien, vous aurez tôt fait de comprendre la marche à suivre pour vous procurez le billet qui vous convient le mieux.

 

Plus d’informations sur le train pour venire en Russie ou pour y voyager. Voici notre dossier sur les TRAINS EN RUSSIE

 

Information pour venir en train en Russie de l’Europe de l’Ouest:

 

Le voyage en train dure environ 35 heures si vous venez en de l'Europe de l’Ouest à Moscou ou à Saint-Pétersbourg.

 

Information pour venir en train en Russie de l’Europe de l’Est:

 

Si vous prenez un train de l'Europe de l'Est (en Pologne par exemple), le voyage prend près de 24 heures.

 

Information pour venir en train en Russie des pays baltes:

 

Si vous voyagez en train de pays baltes, le trajet jusqu’à Moscou dure environ 15 heures. Ajoutez un peu de temps pour changer de trains et vous serez à Moscou.

 

Tarif approximatifs des billets de train pour La Russie:


La moyenne du billet aller-retour pays d'Europe occidentale jusqu’à la capitale russe (
Moscou) coûte environ 200 $. Le moins cher est évidemment un départ en partance des pays baltes.

Informations sur les types de trains en Russie:

 

Prendre le train vers la Russie (et de la Russie à l'étranger) est probablement le plus confortable des choix pour venir ou partir de la Russie. Mais les prix pour les trains internationaux sont généralement plus importants que si vous voyagez en autobus (autocar). Ce prix est particulièrement élevé si vous partez ou arriver avec un train de Scandinavie. Habituellement, les trains internationaux sont très confortables, mais si vous allez prenez le train russe, il vous faudra prendre en considération les informations qui suivent.


N’oubliez pas que si vous choisissez d’acheter par vous même votre billet de train, il faudra vous armer de patience. L’attente peut parfois éter un peu longue... Popur vous aider Dans cette étape, nous offrons des
cours de langue russe.

Des passes de train pour la Russie à prix intéressant:

Rail Passes peut vous permettre de voyager dans toute l’Europe en profitant de rabais très intéressants. Habituellement, un laissez-passer comme Eurail est valide uniquement en Europe de l'Ouest, mais il existe aussi des laissez-passer pour le train valide en Europe de l’Est.

Plusieurs entreprises sur Internet vendent ce type de billets. (Nous vous invitons d’ailleurs à consulter les liens recommandés de cette section.)

Le plus utilisé des trains pour les voyageurs est fort probablement l’eurail jeunesse (pour les moins de 26 ans). L'Eurail jeunesse vous donne un accès illimité dans les trains de 2ème classe de voyage en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Portugal, République d'Irlande, Espagne, la Suède et la Suisse pour une certaine période de temps. Ce laissez-passer est valide pour 30 jours consécutifs et coûte $ 625 et 15 jours de voyage en 2 mois coûtera $ 600.

Un autre laissez-passer très intéressant pour les voyageurs qui souhaitent voyager dans les pays scandinaves est ScanRail. Il offre 50% de réduction dans la plupart des cas pour les voyages en Scandinavie, jusqu'à la frontière Russe.

Attention: Il est important d’avoir les visas de transit pour la Russie ou pour les autres pays le long de votre parcours.


N’oubliez pas que vous aurez besoin d'un visa de transit pour passer par certains pays d'Europe de l’Es (En fonction de votre nationalité). Même si l’avènement de beaucoup de ces pays d’Europe de l’Est dans l’union européenne signifie l’abolition de ces normes, renseignez-vous avant de partir. Les choses changent très vite...

 
Si vous choisissez un itinéraire en Russie qui passe par la Biélorussie ou l'Ukraine vous aurez besoin d'un visa de transit (sauf si vous êtes un citoyen CEI). Le visa de transit est en réalité une façon que les gouvernements ont trouvé pour faire un peu d’argent avec les voyageurs. Le tarif est habituellement entre 30 $ et 40 $ et vous pouvez l'obtenir à
l’ambassade russe de votre pays. Il est habituelement difficile (voir imposible) d’obtenir un visa de transit à la frontière.


Pour éviter les tracas concernant le visa russe, vous pouvez aller à la Russie par les États baltes, il est peu probable que vous aurez besoin d'un visa pour la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie. Les pays baltes sont très beaux pays à visiter, sans compter que votre voyage ne coûtera pas plus (peut-être même moins, surtout si votre première destination est Saint-Pétersbourg). Vous devrez par contre changer de trains.


L’idéal est de calculer ce que ces transferts et attentes peuvent impliquer comme coût. Vous choisirrez alors la meilleure option. Elle dépend toujours de l'endroit où vous êtes maintenant et ce que les possibilités de voyages que vous avez.

Liens recommandés - Trains russes

Voyage en transibérien - Achat et organisation
Informations sur les trains russes
Horaires des trains et achat en ligne
Forum voyage - Préparation aventure en Russie
Voyage à Saint-Petersbourg - Agence francophone
→ Votre publicité ici...
visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris