Nijni Novgorod

 

Nijni Novgorod, connue également sous le nom abrégé Nijni, est la cinquième plus grande ville de Russie, avec une population de 1 286 433 habitants (en 2008). La ville est le centre économique et culturel de la vaste région économique Volga-Viatka et aussi le centre administratif de la région de Nijni Novgorod et du District fédéral Volga. Entre 1932 et 1990, la ville fut appelée Gorki, nommée ainsi en l'honneur de l'écrivain Maxime Gorki.

 

Nijni Novgorod a été fondée en 1221 par le Grand-prince Iouri Vsevolodovich. La situation géographique de la ville a contribué à faire de Nijni-Novgorod un centre commercial majeur en Russie au 19e siècle. La foire de Nijni-Novgorod, qui au début a eu lieu au 16e siècle près du monastère de Makarev, fut déplacée dans la ville en 1817, et devint la plus importante foire commerciale en Russie et un des centres les plus importants pour le commerce de gros et de détail. Nijni Novgorod a toujours été une ville importante pour la Russie, depuis le moment quand la ville a été fondée en 1221 comme un poste de défense, avec une position stratégique au confluent de la Volga et l'Oka, jusqu’aux jours quand elle fut le principal centre du commerce de la Russie, avant le bolchevik Révolution, et même en étant un centre industriel important sous le régime soviétique.

 

Nijni-Novgorod a de nombreuses villes satellites industrielles - Kstovo, Dzerzhinsk, et Bor. La ville Semionov, au nord de Nijni-Novgorod, est un centre des créateurs de célèbres objets peints sur bois Hohloma. Une autre ville satellite, Balahna, est célèbre pour son architecture médiévale.

 

Une grande partie du centre-ville historique se compose des bâtiments dans les styles Renaissance russe et stalinienne. L'image représentative de la ville est l'enceinte du Kremlin (1500 - 1511), avec des tours de briques rouges. Après la démolition bolchevique, le seul édifice vieux conserve à l'intérieur des murs des fortifications fut la cathédrale de l'Archange (1624-1631), une construction élevée sur la place d'un lieu de culte vieux, du XIIIe siècle.

 

D'autres points d'intérêt touristique sont les deux monastères médiévaux: le monastère Petcherski  (avec une cathédrale austère avec cinq tours (1632) et deux églises avec le toit en forme de tente) et le monastère de l'Annonciation (entouré par des murs solides fortifiés et avec une cathédrale avec cinq tours (1649) et l'église de l'Annonciation). La seule maison privée qui a survécu depuis les temps anciens est la maison du marchand Pushnikov.

 

Les plus originales et belles églises de la ville ont été construites par la famille de marchands Stroganov, dans le style baroque. Parmi eux se trouvent l'Eglise de la Nativité de Sainte Vierge, située en centre-ville, ou l'église de Notre-Dame de Smolensk (1694-1697) de la banlieue Gordeevka où le palais Stroganov se trouvait autrefois.

 

D'autres églises remarquables, à visiter, sont:

La cathédrale de Sauveur, construite en style Empire, conçu par Agustin de Betancourt et Auguste de Montferrand, en 1822;

l'église de la Nativité de Saint Jean-Baptiste (1676-83), récemment reconstruite, située près des murs du Kremlin, utilisé à l'époque soviétique comme un bloc d'appartements;

l'église de l'Annonciation (1672);

la chapelle en bois de l'Intercession (1660), transportée à Nijni-Novgorod d'une région rurale.

La ville possède de nombreux musées : d’art, d’histoire et de culture. Nijni-Novgorod a une grande et extraordinaire galerie d'art, avec plus de 12.000 pièces, une énorme collection d'oeuvres d'artistes russes comme Viktor Vasnetsov, Karl Briullov, Ivan Chichkine, Ivan Kramskoï, Ilia Efimovitch Répine, Isaak Iljitsch Lewitan, Vassili Sourikov, Ivan Aïvazovski . Non seulement l'art russe fait partie de l'exposition, elle comprend aussi une vaste collection de l'art européen occidental comme les œuvres de David Teniers le Jeune, Bernardo Bellotto, Lucas Cranach l'Ancien, Pieter de Grebber, Giuseppe Maria Crespi, Giovanni Battista Piranesi et beaucoup plus. Ce qui donne une note particulière à cette galerie est l’étonnante collection d'avant-garde russe avec des œuvres de Casimir Malevitch, Wassily Kandinsky, Natalia Gonciarova, Mikhaïl Larionov et autres. Il y a aussi une grande collection d'art oriental.

Le climat continental de la région est similaire à
Moscou, mais plus chaud pendant l'hiver, qui dure de Novembre à Mars.

Depuis Décembre 2002, un train de grande vitesse transporte les passagers entre Nijni-Novgorod et Moscou en moins de cinq heures. Dans la zone il existe environ 13.000 km de routes modernes, 1000 kilomètres de voies ferrées et 805 km de canaux et de rivières navigables. L’aéroport Strigino assure des contacts réguliers avec toutes les grandes villes de la Russie. En été, les liens avec Moscou et Saint-Pétersbourg peuvent être assurés avec des bateaux à passagers.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris