La Ville de Novossibirsk

 

Novossibirsk, en la langue russe « Новосибирск », est la troisième plus grande ville en la Russie et la plus grande ville en Sibérie. La ville fut fondée en 1893 en tant que futur site d’un pont pour le chemin de fer trans-sibérien pour croiser le fleuve Ob. Au commencement, la ville fut nommée « Novanikolayevsk » pour honorer St. Nicolas et le tsar Nicolas II. En 2009 la ville avait presque 1 397 200 citoyens. Avant la Révolution Russe, l’économie de la ville s’agrandissait beaucoup. Elle était un des centres commerciaux et industriels les plus grands de Sibérie. La ville était alors un leader dans l’éducation : en 1913, Novossibirks était une des premières villes avec l’éducation primaire obligatoire.

 

La révolution et la guerre civile avaient blessé la ville. Les épidémies et la destruction du pont sur le fleuve Ob eut des effets malheureux pour les citoyens de la ville. Son nouveau nom après la guerre, en 1926, était Novossibirsk, qui signifie « Nouvelle Ville Sibérienne ». Le gouvernement de Staline avait encouragé l’industrialisation et Novossibirsk en avait profité beaucoup. La ville avait reçue le nom de « Chicago de la Sibérie » a cause de l’agrandissement et l’industrialisation rapide.

 

La construction de « Akademgorodok », en 1957, avait également contribué à cette appelation. En français, on l’appelle souvent « La cité des académiciens ». L’Université de l’Etat Novossibirsk est à 30 km au sud de la ville, avec différents groupes de recherche, des appartements, magasins, hôtels, café, et bibliothèques. Pendant le régime soviétique, Novossibirsk était un lieu privilégié pour vivre et travailler.

 

Pendant votre visite, vous pouvez aller au Zoo de Novossibirsk. Plus de 4 000 espèces d’animaux habitent ici. Chaque année, environ 700 000 visiteurs viennent et voient les animaux. Pour le plus grand plaisir des visiteurs de Novosibirsk, il y a une troupe d’opéra et un ballet. Le Théâtre d’opéra et le ballet de Novossibirsk est le plus grand théâtre de Russie. Le Musée d’Art vaut une visite aussi que le Musée Régional de la Culture et d’Histoire Locale. Le Musée d’Archéologie et d’Ethnographie est une expérience éducative et intéressante si vous aimez apprendre sur les cultures anciennes de cette région de Sibérie. Ceux qui aiment le plein-air voudront sans doute allez aux Jardins Botaniques. Une petite rivière et un lac vous offrent un beau panorama en eau, et le jardin de bonsaï mérite toute votre attention. 

 

Climat de Novossibirsk

 

Préparez-vous bien pour le climat de Novossibirsk. Les étés sont chauds. Pendant les hivers, la neige tombe souvent. La quantité n’est pas très importante mais la neige s’amasse par terre et il peut être un peu plus difficile de marcher dans ces conditions.

 

Se rendre à Novossibirsk

 

On peut se rendre à Novossibirsk en avion en arrivant par l’Aéroport Novossibirsk Tolmachevo. La ville possède un système du Mmétro qui fut ouvert en 1985. Il y a aussi un tramway et un trolleybus pour voyager dans la ville. Des informations données par quelques visiteurs disaient qu’il est préférable de ne pas signaler un taxi mais plutôt d’appeler une entreprise offrant ce service. Il plus prudent d’appeler pour un taxi. En soirée, marchez avec un groupe si c’est possible. La ville n’est pas extrêmement dangereuse, mais il est toujours préférable de prendre quelques précautions quand vous êtes visiteurs dans une ville nouvelle.

 

 

L’Alliance Française est ouverte lundi au vendredi, 10h00 à 13h00 et 14h15 à 18h30. L’info pour contacter l’office est :

Novossibirsk 630091        630091 Новосибирск

Krasniy Prospekt, 69                   Красный Проспект, 69, 4 Этаж

+7 (383) 2 200 007            (С.Т. Метро « Красныи Проспект »)

 

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris