L'anneau d'or de Russie

 

L'Anneau d'Or est une des routes les plus anciennes de Russie. La route commence à partir du nord-est de Moscou, faisant pratiquement un cercle de 678 kilomètres que vous pouvez parcourir, si vous avez le temps nécessaire (15,5 heures), avec différents moyens de transport : bus, train, voiture. Le parcours classique passe par les villages de Vladimir, Souzdal, Kostroma, Iaroslavl, Rostov Veliki, Pereslavl -Zalesski, Serguiev Possad (Zagorsk). Tous ces lieux vous offre l'image de la Russie depuis le début de son histoire et jusqu’ au XVIIe siècle, visible dans les palais, églises et musées d’une expressivité particulière. Vous pouvez visiter ces villes en faisant des excursions répétées chaque jour, au départ de Moscou, mais il est plus pratique de faire un circuit de cinq jours, avec des possibilités raisonnables d’hébergement en divers endroits sur le parcours.

 

La route de l'Anneau d'Or est connue pour les célèbres villes anciennes le long du chemin, donc l'une des raisons d'y aller c'est de voir l'architecture russe, de vieilles églises en pierre blanche, d'entendre les cloches sonner, voir les anciennes fortifications, les forteresses, des beaux monastères, et d'apprendre plus sur l'histoire de la Russie. Pour un voyage de ce genre, la route «classique» (Vladimir, Souzdal, Kostroma, Iaroslavl, Rostov, Pereslavl-Zalesski, Serguiev Possad) sera la plus intéressante.

 

Si vous restez quelques semaines à Moscou, probablement vous aurez envie de faire une petite pause de la pollution, les voitures et le bruit de la capitale. Dans le voyage vers les villes plus petites de l'Anneau d'Or vous découvrirez une vie plus calme, plus lente, plus paisible, vous ferez des promenades dans la campagne vallonnée, et vous pourrez vous reposer. Pour un voyage de ce genre, Souzdal et Rostov Veliki (le temps pour y aller: 3-4 heures en train ou en bus de Moscou) sont les plus convenables.

 

En outre, vous serez intéressés à visiter les plus grandes villes de l'Anneau d'Or si vous voulez découvrir la vie provinciale de Russie. Des villes telles que Vladimir, Ivanovo, Kostroma, Iaroslavl peuvent vous offrir une image de la province russe: un mode de vie plus traditionnel, pas encore aussi occidentalisé et trépidant que dans les grandes villes, avec quelques reliques de l'époque soviétique.

 

Souzdal

 

Située à 35 km au nord de Vladimir, sur la rivière Kamenka, la ville a été mentionnée pour la première fois en 1024. Souzdal fonctionna comme capitale de la principauté de Rostov Souzdal dans la première moitié du XIIe siècle, avant de céder le rôle à Vladimir et ensuite à Moscou. Aujourd'hui, la ville a 13 mille habitants et est protégée contre la pollution industrielle. La ville ressemble à un musée à ciel ouvert. L'objectif principal à visiter est son Kremlin, fondée en XIe siècle. A l'intérieur vous pourrez visiter de nombreuses cathédrales et églises, avec une importante valeur architecturale et historique, parmi lesquels la

Cathédrale de la Nativité de la Vierge (1220), avec ses 5 coupoles bleu avec des étoiles d'or éparpillés sur eux. De l’autre côté de la rivière Kamenka, non loin du Kremlin, il ya un musée d'architecture en bois et du mode de vie paysan. Des églises en bois, des maisons de paysan (isbas), des moulins, une grange, un puits, touts ont été amenés ici dans les années 1960 des villages de partout dans la région Vladimir.

 

Le monastère Tolgsky (Iaroslavl)

 

La légende dit que le monastère Tolgsky a été construit en 1333, sur le lieu où une icône de la Vierge Marie est apparue tout simplement dans l'air. La même légende prétend que l'icône a ressuscité deux enfants morts et a guéri par la prière une maladie des jambes qui tourmentait le tsar Ivan le Terrible. En signe de reconnaissance, le tsar a donné une importante somme d'argent pour restaurer le monastère, détruit par le feu. C’est le même tsar qui a envoyé ici les cèdres qui se sont transformés au fils de temps dans une forêt à l'ombre de laquelle on peut arrêter aujourd'hui. Fermé pendant la période communiste, Tolgsky a reprit son activité en 1988, comme couvent de nonnes. Les sœurs ont travaillé beaucoup pour nettoyer et restaurer les bâtiments utilisés par les soviétiques comme école maternelle, cinéma ou comme le grenier de la ville Iaroslavl, située à 10 km. La peinture, restaurée en totalité par les sœurs, a une couleur unique, cendre bleue, et une luminosité particulière.


Serguiev Possad

 

Serguiev Possad, appelé Zagorsk de 1930 à 1991, située à 70 km de Moscou, est l'une des villes qui appartiennent au fameux Anneau d'Or. La ville était autrefois le principal centre spirituel, politique et culturel de la Russie. A visiter le monastère de la Trinité Saint Serge, autour duquel toute la ville fut construite, et la cathédrale de la Dormition (Ouspensky Sobor), avec ses dômes bleus décorés avec des étoiles d'or - construite sur l'ordre d'Ivan le Terrible en 1585.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris