Voyage en Russie

 

Aventure sur trois fleuves: Moscou, Volga et la Neva

 

Si vous souhaitez passer une vacance spéciale, nous vous proposons de découvrir les plus grandes villes de la Russie dans une croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg, sur un véritable réseau de canaux et de fleuves. La croisière représente la vacance parfaite pour tous: c’est un produit touristique adressé aux jeunes avec un sentiment d'aventure, aux familles, aux personnes âgées, aux couples romantiques et aussi aux célébrités. La croisière combine harmonieusement le luxe avec les vacances actives, en vous fournissant des avantages uniques: les bateaux naviguent pendant la nuit, et ainsi vous pouvez profiter toute la journée pour faire des visites, faire des bains de soleil ou d'autres activités sur le bateau. Vous pouvez profiter d'un programme de manifestations culturelles à bord, mais aussi d’une gamme complète d'excursions à terre, y compris des visites à la Place Rouge, au Kremlin, dans l'île féerique de Kiji, au Palais d'hiver à Saint-Pétersbourg, et beaucoup d’autres.

 

Commencez votre aventure à Moscou,  en visitant la Place Rouge, la célèbre cathédrale Saint-Basile et le Kremlin. Ne manquez pas de visiter le célèbre métro de Moscou et faites une promenade sur la célèbre rue piétonne Arbat.

 

Après le départ en croisière vous traverserez en deux heures le canal Moscou-Volga pour arriver  sur la Volga, le plus grand fleuve d'Europe. Il n’est pas étonnant que 11 des 20 plus grandes villes de Russie, dont la capitale Moscou, sont situées dans le bassin de la Volga. Le nom de Volga vient de la langue slave ancienne, du mot «Vlaga» qui signifie «humide». Les Russes ont un attachement profond envers le fleuve Volga, sentiment qui se reflète dans la culture et la littérature russe depuis le 12ème siècle. La Volga prend sa source au nord-ouest de Moscou et se dirige vers le sud où se jette dans la mer Caspienne. Le delta de la Volga est le plus important en Europe et est le seul endroit en Russie où vous pouvez trouver des pélicans ou des lotus. C’est dans la période stalinienne que Volga est devenue entièrement navigable. Le canal Volga - Don permet la connexion avec la rivière Don et la mer Noire, tandis que les connexions au nord des lac Ladoga et le lac Onega, à travers le canal de Moscou, établissent les liaisons avec Saint-Pétersbourg et la mer Baltique. Cette infrastructure rend possibles des croisières avec de grands bateaux, le long de milliers de kilomètres.

 

Une escale à Ouglitch vous permettra de faire un tour de la ville, la deuxième plus ancienne ville de la Russie, fondé un an après Moscou. La ville est célèbre pour son histoire dramatique et violente. C’est ici qu’on a assassiné le prince héritier de Russie (le tsarévitch) Dimitri, événement qui a ouvert la voie vers le trône de Boris Godounov. Ici, sur les rives de la Volga, vous trouverez également une riche collection d'architecture russe orthodoxe: l'église Saint-Démétrius, le palais Dimitri le tsarévitch, la Cathédrale de la Résurrection.

 

Le prochain arrêt vous donne l'occasion de faire un voyage féerique sur l'île Kiji, au nord du lac Onega. Kiji est un véritable musée à ciel ouvert qui présente l'architecture rurale, des maisons en bois de cette région, des églises, un musée du village. Un repère pour les visiteurs est l'Église avec ses 22 dômes, construite sans clous ou des morceaux de fer.

 

Profitez de l’arrivé à Saint-Pétersbourg pour visiter les boutiques, les cafés et les théâtres, ainsi que la cathédrale de Saint-Isaac, le célèbre musée de l’Ermitage, l'ancien Palais d'Hiver, la résidence des 6 derniers tsars de la Russie.

 

Saint-Pétersbourg, l'une des plus belles villes du monde, est située sur la rive du golfe de Finlande, dans le delta de la Neva. On y trouve plus de 65 canaux et rivières qui passent par Saint-Pétersbourg,  42 îles et des centaines de ponts qui lui ont attiré la réputation de la plus belle ville du pays. C’est Pierre le Grand qui a fondé en 1703 la ville qui a été la capitale de l'Empire russe de 1712 à 1918. Avec ses cinq millions d'habitants, Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie et est connu comme "la Venise du Nord». Nous vous proposons de faire un tour de la ville et d’admirer la cathédrale de Saint-Isaac, l'immense cathédrale néoclassique de Kazan, la Place du Palais, le Palais d’Hiver, l’ancienne résidence des tsars russes. Remarquez aussi les ponts fascinants sur la Neva, qui sont élevés dans chaque nuit pour permettre le passage des navires naviguant vers la mer Baltique.

 

N’oubliez pas faire une visite du célèbre musée de l'Ermitage, l'un des plus grands musées du monde. Dans plus de 400 salles du Palais d'Hiver sont exposés plus de 3 millions d'objets d'art, à partir de la Grèce antique à nos jours, y compris les chefs-d'œuvre de Léonard de Vinci, Raphaël, Rodin, Rembrandt, Rubens, etc.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris