Église orthodoxe russe

L’Eglise Orthodoxe Russe: Ce que vous devez savoir

 

En langue russe : « Руссая Православная Церковь », prononcé « Russkaya Pravoslavnaya Tserkov »

 

Avant d’apprendre sur l’Eglise Orthodoxe Russe, il est important de connaître un peu l’Eglise Orthodoxe. Dans un certain sens, l’Eglise Orthodoxe Russe fait partie de l’Eglise Orthodoxe, laquelle est organisée en plusieurs églises territoriales et qui compte quelques 300 millions de fidèles à travers le monde. Peu importe le lieu ou elles se retrouvent, les églises orthodoxes, sont fidèles à la théologie des sept conciles du premier millénaire chrétien. Les églises partagent un enseignement, une compréhension, et une grande uniformité dans les offices religieux. Elles suivent le rite de l’empire romain d’Orient et se considèrent comme fidèles au christianisme pur. La Bible et la liturgie sont lues dans les langues nationales des régions et/ou les langues anciennes.

 

Cet article sur l’église orthodoxe russe se concentre sur l’histoire plus récente de l’Eglise orthodoxe de Russie, mais il est intéressant de savoir que l’Eglise considère l’apôtre André comme étant son fondateur et les russes ont continué avec sa théologie d’origine. L’idée de son commencement si historique fait partie intégrante de l’Eglise Orthodoxe. L’Eglise Orthodoxe Russe a pris de l’ampleur au cours de la fin de siècle 17ème et la commencement du siècle 18eme. Pendant cette période, des missionnaires ont voyagé en Sibérie, en Alaska, et en Californie. Ils ont appris les langues locales et ont traduits les hymnes et les évangiles en ces langes. Il y eut une renaissance religieuse en la fin de 19eme siècle, et spécifiquement après 1905 des sociétés religieuses variées et moins formelles ont commencées. La Révolution Russe a alors commencé la séparation entre l’Etat et l’Eglise et le gouvernement a déclaré la liberté de la propagande religieuse et contre religieuse. Avec cette déclaration l’influence de l’Eglise a décliné.

 

Au commencement du gouvernement soviétique, le gouvernement s’est positionné contre tout type de religion, mais la politique officielle se disait tolérante pour certaines religions. Pourtant, la réalité était bien différente. Le gouvernement soviétique s’était approprié des biens des églises, a persécuté les fidèles, et enseigné l’athéisme dans les écoles. Des milliers d’églises et de monastères furent détruits ou ont changés de vocation pour des causes séculaires. À cette époque, on ne pouvait pas construire des nouvelles églises. L’organisme jeunesse du gouvernement, Komsomol, avait encouragé les jeunes à harceler les fidèles et vandaliser les églises qui restaient. Entre 1927 et 1940, le nombre des Eglises orthodoxes est passé de 29 584 à moins que 500. Entre 1917 et 1935, 130 000 prêtres sont arrêtés ; 95 000 sont assassinés.

 

En 1941, Staline a renouvelé l’Église pour intensifier le patriotisme et le soutien pour la IIèmeguerre mondiale. Les séminaires et les églises furent ré ouverts . Mais en 1959 Khrouchtchev a recommencé le harcèlement de l’Eglise d’autrefois. Les édifices sont pourris, et cet état des affaires continuait sous le gouvernement de Brezhnev. En 1988 les fidèles ne pouvaient pas être membres de la partie communiste, alors ils ne pouvaient pas être politicien ou avoir un office politique.

 

Avec le gouvernement de Gorbatchev, la culture religieuse officielle a changé. Les personnes avaient alors le droit de regarder les offices religieux à la télévision. Des églises furent redonnées à l’Eglise orthodoxe de Russie et les paroissiens les ont restaurées. Après le déclin de l’Union Soviétique et la présence d’un gouvernement plus ouvert, l’Eglise continua de prendre de l’ampleur. Mais il y a des dissensions entre l’Eglise Orthodoxe Russe et les autres églises orthodoxes et dans l’Eglise elle-même. Pour exemple, quelques personnes disent que la restauration des édifices des églises et la construction de nouvelles églises sont critiquées pour la perception qu’elles sont plus proéminentes que l’évangélisme. Malgré les arguments, aujourd’hui l’Eglise Orthodoxe Russe est la religion la plus importante dans le pays avec plus que 135 millions de fidèles, 157 diocèses, 203 évêques, 27 216 prêtres, 3 454 diacres, 804 monastères, 87 écoles théologiques et 38 séminaires. À Moscou seulement, les Orthodoxes représentent 500 organismes, 4 monastères masculins, 5 monastères féminins, et plus de 700 édifices religieux, avec 645 en fonction.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris