Les mers de la Russie

 

La Russie a un littoral très étendu, de plus de 37.000 kilomètres le long des océans Arctique et Pacifique, ainsi que le long de certaines mers fermées ou semi-fermées, telles que la mer Baltique, la mer d'Azov, la mer Noire et la mer Caspienne. La mer de Barents, la mer Blanche, la mer de Kara, la mer de Laptev, la mer de Sibérie orientale, la mer de Tchoukotka, la mer de Béring, la mer d'Okhotsk et la mer du Japon sont liées à la Russie.

 

Les îles principales sont Novaya Zemlya et l’archipel Franz Josef, les îles Novossibirsk, l'île de Wrangel, les îles de la Nouvelle Sibérie, les îles Kouriles et Sakhaline.

 

La mer de Barents est une partie de l'océan Arctique et se trouve au nord de la Norvège et la Russie. Connue dans le Moyen Age comme la mer Murman, la mer prend son nom actuel du navigateur néerlandais Willem Barents. C'est une mer assez peu profonde (profondeur moyenne de 230 m et profondeur maximale 450 m), bordée par la mer de Norvège à l'ouest, l'île de Svalbard (Norvège) au nord-ouest, et l’archipel Franz-Joseph et la Nouvelle-Zemble (Russie) au nord et est. La Nouvelle-Zemble sépare la mer de Kara de la mer de Barents. Dans la région de la mer de Barents existent des importantes ressources d'énergie en combustibles fossiles.

 

La mer Noire est une mer intérieure située entre l'Europe du Sud et l’Asie Mineure. Elle est reliée à la mer de Marmara par le détroit du Bosphore et à la mer d'Azov par le détroit de Kertch. La mer Noire a une superficie de 422.000 km² et une profondeur maximale de 2206 mètres, mesurée  à la plaine abyssale Euxin, dans le centre de la mer Noire, au sud de Yalta.

 

La mer d'Okhotsk est une partie de l'océan Pacifique, située entre la péninsule du Kamtchatka, à l'est, les îles Kouriles, au sud-est, l'île d’Hokkaido à l'extrême sud, l'île de Sakhaline, du côté ouest, et une longue  étendue de la côte sibérienne (y compris les îles Chantar) le long de l'ouest et au nord. Sa superficie est de 1592000 km², la profondeur moyenne de 400 m, la profondeur maximale de 3.374m et elle gèle pendant 6-7 mois par an.

 

La mer Caspienne est la plus grande des masses d'eau enclavées du monde, classée soit comme le plus grand lac du monde, soit comme une mer. La mer a une superficie de 371.000 km² et un volume de 78.200 km cubes. Elle se trouve dans un bassin endoréique (l'écoulement des eaux n'atteint pas la mer) et est délimitée au sud de l'Iran, au nord de la Russie, à l'est du Kazakhstan et le Turkménistan, l'Azerbaïdjan à l'ouest. La profondeur maximale est d'environ 1025 mètres.

 

La mer du Japon est une mer marginale située à l'ouest de l'océan Pacifique, bordée par le Japon, la Corée du Sud, la Corée du Nord et la Russie. Comme la mer Méditerranée, elle n’a presque pas de marée à cause des configurations locales.

 

La mer d'Azov est la moins profonde mer du monde, reliée par le détroit de Kertch à la mer Noire au sud. Elle est délimitée au nord par le rivage de l'Ukraine, à l'est par la Russie, et à l'ouest par la presqu'île de Crimée. La mer d'Azov a une profondeur moyenne de 13 mètres et une profondeur maximale de 15,3 mètres.

 

Kouriles est un groupe d'îles volcaniques dans l'est de l'Asie, situées entre la péninsule du Kamchatka et Hokkaido (Japon). Elles s'étendent du nord-est au sud-ouest sur une distance d'environ 1200 km, séparant l'océan Pacifique de la mer d'Okhotsk. Les îles Kouriles comprend 30 grandes îles (Itouroup, Paramouchir, Kounachir, Ouroup etc) et de nombreuses petites îles dont la superficie totale est de 15,6 mille km².

 

Sakhaline est une région du sud-est de la Russie (oblast de Sakhaline), qui comprend l'île du même nom. Comme les îles Kouriles, elle est située au nord du Japon, dans l'océan Pacifique Nord. La région a une population essentiellement composée de Russes (82%), d’Ukrainiens (6,5%), des Coréens (5%), des Aïnous (anciens habitants du Japon). Jusqu'en 1945, le sud de Sakhaline appartenait au Japon. A la fin de la Seconde Guerre mondiale la Russie occupe le sud de Sakhaline, en formant la région de Sakhaline. Dans le nord de la région Sakhaline se trouvent des gisements de pétrole et de gaz. Une branche économique importante de la région est l'industrie de pêche.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris