La Ville de Samara

 

Située au sud-ouest de Russie, la ville russe de Samara (« Самара ») est à 860 kilomètres au sud-est de Moscou et ne se situe pas loin de la frontière avec le Kazakhstan. La ville fut fondée en 1586 comme une forteresse sur le bord est de la Volga. Le fleuve était toujours très important pour le développement de Samara, parce qu’il a apporté des opportunités commerciales. La ville a souffert de nombreuses années de faim, en 1921, comme la plupart de Russie, mais après, l’agrandissement continuait. Entre 1935 et 1990, le nom de Samara était Kouïbychev («Куйъышев ») et on peut encore voir quelques signes de cet ancien nom encore aujourd’hui. Pendant la deuxième Guerre Mondiale, Samara fut choisi d’être le capitale si Moscou était pris par les Nazis. Beaucoup de personnages officiels avaient quitté Moscou pour déménager à Samara.

 

Après la deuxième Guerre Mondiale, Samara est devenue une ville « fermée » à cause de ses centres de recherche scientifique secrets. Il était alors très difficile, sinon presque impossible, d’entrer ou de sortir de la ville. Quelques usines construisaient pendant des années des engins spatiaux pour le programme spatial soviétique. Depuis la chute de l’Union Soviétique, Samara continue d’être un centre très important de l’éducation et les sciences dans la région du fleuve Volga. Les industries actives incluent ceux des constructions mécaniques, pétrochimiques, et hydroélectriques.

 

Samara est la sixième plus grande ville en Russie et ce centre urbains du sud de la Russie mérite une visite si vous pouvez y aller. On peut y arriver par l’Aéroport International Kuromoch, avec des vols intérieurs en Russie, ou encore en partance d’Asie Centrale, de Frankfurt et de Prague. On peut prendre l’Autoroute M5, ou voyager par les chemins de fer qui font le lien entre Samara et Moscou et d’autres villes russes. Dans la ville, on voyage peut voyager à pieds, en métro, en autobus et en trolleybus.

 

Il y a plusieurs de choses pour explorer et vous amuser. Le fleuve Volga fournit beaucoup d’opportunité pour les sports, la saison n’importe pas. En été, on peut nager et s’amuser dans le soleil parce qu’il y a des plages. (Le sable y était apporté pour construire les plages.) Mais caution : on ne doit pas marcher dans le sable sans souliers, parce qu’il y a des pièces cassées de verre a cause de personnes qui s’y intoxiquent ! En hiver, on peut patiner sur la glace. Quelques locaux conduisent leurs autos sur la glace en lieu de prendre les ponts.

 

Pour les fans de l’histoire soviétique, le « bunker de Staline » vaut la peine d’être visité. Le bunker était un secret jusqu’à 1990—les personnes dans le quartier ne savaient pas qu’un bunker pour Staline a été construit complètement sous terre, 40 mètres de profondeur. (Le bunker de Hitler est environ 15 mètres de profondeur.) La construction est finie après 9 mois en 1942. Les ouvriers du bunker sont déménagés aux autres parties de Russie très loin après la construction pour garder le secret. 600 personnes pouvaient rester dans le bunker si c’était nécessaire. Maintenant le bunker est un musée. Les tours sont pour les groupes touristiques seulement, mais une visiteur a dit qu’un individuel peut payer le prix total pour une groupe et il peut visiter aussi.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris