Ekateringbourg

Yekaterinburg

La Ville d’Ekaterinbourg

 

La ville d’Ekaterinbourg vaut une visite si vous avez assez temps pour y voyager. Nommé ainsi en l’honneur de la femme du tsar Pierre le Grand, Catherine I, la ville se situe dans la partie centrale de la Russie, encerclé par les forêts, à la côte occidentale des monts Oural. La population est d’environ 1,3 millions, et c’est la 5eme (ou 4ème, en fonction de la source) plus grande ville en Russie. La date officielle de sa fondation est le 18 novembre 1723 par Vasily Nikitovich Tatischev et Villim de Gennin—il y a un monument dédie aux deux hommes en devant la chapelle de Ste Catherine à l’extrémité du barrage (« Plotinka » en la langue russe).

 

La ville possède une histoire de près 300 ans. C’est ici qu’il y eut a un événement centrale dans la siècle passée : la mort de la famille du tsar Nicolas II. La famille Romanov fut tuée par les Bolcheviques après plusieurs mois d’emprisonnement. La place finale de l’emprisonnement était la maison Ipatiev. La maison fut détruite en 1977 par les commandements de Boris Yeltsin. Mais en 2000 une église fut construite et elle fut nommée l’Église du Sang. C’est pour honorer la famille du tsar Nicolas II—qui fut canonisée le 16 juillet 2003—et les saints russes.

 

Ekaterinbourg possède16 universités et académies publiques et plusieurs universités privées. Boris Yeltsin fut étudiant à l’Université Technique de l’État Oural. Il y a douzaines de bibliothèques et pour vous amuser, des théâtres pour le ballet, l’opéra, et la comédie. La ville est la scène pour la musique rock aussi; Ekaterinbourg et Saint Petersbourg sont considérées les centres de la musique rock en la Russie. On peut y écouter le genre « rock Oural » unique à la région. Pour apprendre pendant les vacances, il y a plus de 30 musées sur beaucoup de sujets comme la bijouterie et l’art. La collection « Shigir » est reconnue pour la sculpture de bois la plus âgée dans le monde. La sculpture représente l’idole Shigir, trouvée près de Nevyansk et elle date d’il y a 9 000 ans.

 

Pour vous amuser à l’extérieur, visitez la Colline de l’Ascension (« Voznesenskaya Gorka » en russe). Vous pouvez marcher dans le parc ou visiter le domaine connue de la famille Rastorguyev-Khatitonov qui fut construite dans la première partie de la 19ème siècle. L’Église de l’Ascension du Christ est dans cette région aussi; Il s’agit l’église la plus âgée en Ekaterinbourg, construite en 1792.

 

Si vous voulez revenir chez vous avec quelques souvenirs, visitez l’avenue piétonne en centre-ville nommée Vainera. Il y a beaucoup de magasins, cafés, bijouteries, et sculptures en bronze des citoyens de la ville. Aussi le boulevard Lénine présente un bazar touristique en pleine aire.

 

On peut voyager à Ekaterinbourg de plusieurs façons. La ville est une étape importante le long du chemin de fer trans-sibérien. Tous les horaires de train utilisent le nom « Sverdlovsk » pour Ekaterinbourg. (C’est l’ancien nom de la ville, de 1924 à 1991). Les avions de quelques compagnies aériennes comme Lufthansa, Finnair, et Malév volent se rendent à l’aéroport International Koltsovo. Dans la ville, on peut voyager par bus, taxi, ou en métro.

 

Quelques infos et conseils pour voyager à Ekateringbourg:

 

· Si vous voulez visiter une cathédrale russe orthodoxe ou un monastère, et vous étés femme, vous devez apportez une couverture sur votre tête.

· Si les policiers (« militia » en Ekaterinbourg) vous demandent vos visas et/ou vos passeports, vous devez sourire, être très poli(e), et obéir. Ne disputez pas.

· L’âge pour acheter les boissons alcooliques et des cigarettes, et pour conduire une voiture, est de 18 ans.

· L’Alliance Française d’Ekaterinbourg peut vous aider avec info, etc. L’adresse : Ekaterinbourg, Belinksogo Ul., 15, office 403 (yn. Беnuнскоѕо 15). Téléphone : +7 (343) 350 2167; E-mail : ekaterinbourg@afrus.ru

· Le Consulat Français est au 22 Rue Karl Libknehta.

visa russe pour les Français
Étoile à 32 branches: Paiement rapide & sécurisé 
(https://)

Réception dans les 3 jours

Invitation de tourisme pour voyage en Russie

 

Pour effectuer une demande de visa de tourisme, le ministère des Affaires Extérieures de Russie demandent d’y joindre une lettre d’invitation d’une agence de voyage accréditée. Pour commander cette invitation…

 

Avant de commander, ayez en main vos dates exactes de séjours en Russie, votre passeport.

Commandez ICI

39 €

par

Invitation

 

Rabais pour la deuxième invitation et suivantes

Demande de visa russe à Paris